mardi 25 septembre 2012

Le display et les sites de petites annonces gratuites

1


Le display
Le display a été la première forme de la publicité en ligne. Il reproduit les principes de la publicité traditionnelle dans les grands médias avec l'insertion de bandeaux publicitaires (bannières) dans les sites d’annonces par exemple. La baisse rapide du taux de clic (moins de 1 %) et l'arrivée du search ont fait dire à certains que le display était appelé à se marginaliser. On constate, au contraire, un regain d'intérêt pour le display avec le développement de la vidéo et les progrès techniques qui améliorent les possibilités du display. Il est bien adapté à la communication de marque, aux campagnes de notoriété et au lancement de nouveaux produits sur internet. Display et search sont complémentaires.
Les formats du display sont variés et ils évoluent rapidement. Les plus courants sont d'une part, la bannière interactive qui peut être animée et comporter de la vidéo et l'in Stream video qui progresse rapidement avec l’émergence des sites de petites annonces gratuites. Le display est souvent connu comme un spot publicitaire qui précède une vidéo éditoriale. Le spot ne doit pas excéder 20 % de la durée de la vidéo. Pour l'instant, l'instreamvideo donne de meilleurs taux de clic que la bannière, avec une moyenne de l'ordre de 2 %.
L'achat et la vente d'espace publicitaire s'organisent sur les principes de la publicité classique avec des régies, des agences médias spécialisées et des techniques propres à la publicité en ligne.
On va ajouter à cela le rôle de l’e-mailing commercial souvent utilisé par les meilleurs sites d’annonces classées et il est considéré comme un outil efficace pour attirer une flotte d’internautes qui sont intéressés par la recherche des bonnes affaires sur internet.

Lire la suite