jeudi 18 octobre 2012

Les sites marchands des annonces gratuites

1

Il est effectivement important de chercher à étudier l’utilité des sites de petites annonces gratuites, avec des stratégies de renvois dynamiques d’un support à l’autre, au lieu de les juxtaposer en espérant que les consommateurs les fréquenteront tour à tour.
Les sites d’annonces gratuites sont des exemples intéressants de supports de diffusion et d’interconnexion entre différents messages publicitaires, sur le mode hypertexte.
Le web permet d’organiser des renvois entre contenus sur le modèle de l’affinité éditoriale. Le plan média d’une communication de contenu suppose d’associer son contenu texte ou vidéo à d’autres contenus proches. Un peu à la manière des sites de e-commerce et les sites de petites annonces classées qui suggèrent aux acheteurs d’un produit d’autres produits qui lui sont associés (vous achetez ce livre, ceux qui l’ont acheté avant vous ont également pris ceux-ci), la visibilité d’un contenu dépend de son association avec des contenus proches. Il y a des chaînages pertinents entre contenus dans un plan média comme il y a des chaînages pertinents entre produits dans un contenu.
Référencement et lisibilité du contenu
Outre la promotion, c’est la lisibilité du contenu, sa maniabilité et sa capacité à émerger sur Internet qui sont décisifs. Cela passe notamment par l’appropriation des mots-clés, la politique de référencement naturel* et de liens sponsorisés.
La création d’un contenu riche et pertinent augmente la visibilité de la marque. En retour les marques doivent concevoir des contenus qui seront les plus facilement repérables par les moteurs de recherche et consultables par les internautes. La clarté de la rédaction de l’annonce classée, la mise à disposition de formats courts, les séquences et l’ergonomie générale de la consultation deviennent primordiaux sous peine de voir le contenu se noyer dans la masse.

1 commentaires:

Petites annonces gratuites a dit…

ce genre blog est très demandé

Enregistrer un commentaire