vendredi 30 novembre 2012

Créer la rentabilité sur les sites d’annonces gratuites au Maroc

0


Pour être un bon indicateur, le seuil de rentabilité doit être converti en un nombre concret comme le nombre de clients nécessaires ayant acheté à travers votre site d’annonces au Maroc, le nombre d’articles ou de prestations à vendre en moyenne par mois, etc.
Le seuil de rentabilité est une notion facile d’approche dans le cas d’un site de petites annonces, mais elle est un peu plus complexe à mettre en évidence dans le cas de site de petites annonces classées gratuites ainsi qu’au site communautaire, institutionnel ou de marques. Dans ces derniers cas, le calcul de la marge sur coût variable doit tenir compte des revenus indirects générés par le site, ou des gains de productivité. On trouvera généralement des exemples d’éléments à prendre en compte dans le cas des différents types de sites de publication des annonces gratuites.
Il est en général difficile d’estimer la rentabilité de certains sites, car les bénéfices sont difficilement mesurables et quantifiables : qualité du rapport client, amélioration de la valeur de la marque, etc. Le chef de projet doit savoir et faire savoir qu’il est bon d’estimer la rentabilité et de donner une idée des retours sur investissement, mais qu’il faut être conscient que cette pratique a ces limites et qu’il ne faut pas tomber dans un besoin de sécurisation extrême. Le business plan doit mettre en avant lorsque c’est nécessaire les avantages non ou difficilement quantifiables du portail de petites annonces au Maroc.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire