mardi 27 novembre 2012

La construction du site d’annonces gratuites au Maroc

1


Le portail d’annonces gratuites au Maroc assure au quotidien la publication et la consultation des annonces classées sur internet, sous la direction du comité de pilotage avec l’appui du webmaster. Il rend compte, au nom du responsable de la classification des petites annonces classées et gratuites il fournit le suivi du planning de réalisation, des charges ainsi que toute indication technique utile à la direction de projet.
Le site d’annonces au Maroc possède une autonomie limitée à la gestion des prestataires internes et/ou externes. Selon la nature du projet, le chef de projet peut être soit de culture informatique (par exemple ingénieur d’études...) soit de culture fonctionnelle. Dans tous les cas, ses qualités sont avant tout une grande rigueur, de la ténacité et un excellent relationnel.
Profils Fonctionnels
Ces acteurs sont essentiellement les correspondants, les utilisateurs et les directions support. Chacun apporte une vision spécifique du projet et peut être sollicité pour trouver et/ou évaluer des solutions.
Les correspondants
Pour que le projet soit une réussite, l’entreprise doit impliquer le plus de relais internes possible. Plus ils seront nombreux et proches des utilisateurs finals et plus la conduite du changement sera facile à mener.
Ces nouveaux correspondants peuvent être issus de toutes les strates hiérarchiques et de tous les corps de métier mais leur ancienneté dans l’entreprise augmente leur influence.
Les correspondants interviennent du kick-off (réunion « officielle » de lancement du portail de petites annonces gratuites d’occasions) au lancement. Certains d’entre eux peuvent être choisis pour devenir formateurs relais.


1 commentaires:

Annonces au Maroc a dit…

génail ton article

Enregistrer un commentaire