mercredi 5 décembre 2012

La signature des marques sur les sites d’annonces au Maroc

1


Sur les sites de petites annonces classées, on peut regrouper les signatures de marque par familles. Certaines d'entre elles peuvent d'ailleurs appartenir à plusieurs catégories à la fois.
Les descriptives
Ce sont les moins intéressantes dans la mesure où elles se contentent de définir l'activité de la marque, son marché ou son secteur.
Exemple: «Biscuits Gaëlic. C'est d'abord de bons produits bretons». Les comparatives
Si la publicité comparative est globalement interdite au Maroc, les marques, par contre, ne se privent pas de se positionner habilement par rapport à leurs concurrents.
Exemple: «Pas d'erreur, c'est Lesieur!» Les tendances
Elles jouent avec l'actualité, les modes et les thèmes porteurs, bénéficiant donc d'un avantage immédiat, mais leur pérennité est compromise sur les portails de petites annonces gratuites d’occasions. Elles ne dureront pas longtemps.
Exemple: «C'est l'époque qui veut Quick». Les contrastées
Elles étonnent par leurs oppositions, mais conservent toujours une promesse. Ce ne sont donc pas de simples jeux de mots.
Exemple : «Kenwood. Pour mieux vous suivre, on n'arrête pas d'avancer».
Les internationales
C'est une obligation pour certaines marques qui officient sur des marchés mondiaux de posséder une signature internationale, donc en anglais. Très simples, ces signatures doivent être comprises de tous.
Exemple: «Apple. Thinkdifferent». Les drôles
S'il est légitime, s'il possède du sens, l'humour offre un degré de mémorisation inégalé dans une signature du marque sur les sites d’annonces gratuites au Maroc.
Exemple: « Synthol. Ça fait du bien là où ça fait mal». Les courtes
Avec peu de mots, ces signatures ont forcément de l'impact. Elles utilisent le plus souvent la rime ou l'allitération. Exemple: « Chambourcy. Oh oui!»

1 commentaires:

Suraj a dit…

Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

Enregistrer un commentaire