vendredi 7 décembre 2012

Négocier sur les sites d’annonces gratuites

3


Sur les sites de petites annonces, ils existent plusieurs critères à prendre en considération au moment où l'on conçoit une annonce classée, ou bien au moment où l'on écrit un texte publicitaire: seuls 2 à 3 % des prospects potentiels le liront, c'est-à-dire le cœur du cœur de cible!
Savoir dire non
La simplicité constitue l'un des paramètres fondamentaux de l'efficacité publicitaire sur les sites d’annonces au Maroc.
Pour un site de petites annonces classées, faire simple, c'est aller à l'essentiel, mais c'est aussi le faire par rapport à une stratégie complexe et, quelquefois, insuffisamment travaillée par des commerciaux pressés et stressés, voire même non motivés ou carrément incompétents.
Autant savoir tout de suite que les briefs élaborés par les commerciaux pour les créatifs sont loin d'être parfaitement réfléchis et exempts de défauts, certains commerciaux comptant d'ailleurs sur les créatifs pour pallier leurs déficiences en matière de stratégie marketing. De ce point de vue, les créatifs peuvent toujours, avecl'accord du responsable de la publication des annonces gratuites, refuser le brief et renvoyer les commerciaux à leurs chères études. Le cas est rare, mais il existe, et il faut le signaler.
Lorsqu'il s'agit de suivis de campagne, ou de travaux estimés sans enjeux particuliers, les portails de petites annonces ont aussi la désagréable habitude de briefer les créatifs sur un coin de table, si ce n'est dans un couloir, sans aucune trace écrite, bien entendu. Un conseil: refusez systématiquement un brief, qui ne sera d'ailleurs, dans ces conditions, qu'un ersatz de brief. Appliquez plutôt l'adage suivant: « Brief oral? Maquette orale ! » Généralement, c'est suffisant pour secouer les commerciaux paresseux!

3 commentaires:

site d'annonces au Maroc a dit…

Tous mes respects à cette rédaction, un article intéressant et le sujet est instructif, c'est un plus à nos connaissances et je vous remercie pour le bon choix, bonne continuation !!

Anonyme a dit…

Je ne peux pas remercier suffisamment le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une aide financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
Merci, Busarakham.

Suraj a dit…

Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

Enregistrer un commentaire